Xiaomi a décidé de dévoilé sa voiture mais pas totalement, la marque n’a pas encore donné le prix de son bolide ! Les concepts fondamentaux du design intérieur de la Xiaomi SU7 sont simple : élégant et facile à utiliser. Les designers ont, comme pour l’extérieur, mis un point d’honneur à soigner les détails du design intérieur que l’on découvre dès maintenant dans cet article…
Conception d’espace intérieur
Le premier est le cockpit enveloppant. L’espace entier est dominé par une surface en arc inversé, ce qui maximise la sensation d’expansion de l’espace et donne à tout l’espace intérieur une apparence plus spacieuse et ouverte.
Dans le même temps, avec les détails creux et le tableau de bord suspendu, l’ensemble du cockpit apparaît plus transparent, créant une sensation d’espace chaleureuse et confortable. Cette philosophie de conception est le point de départ de tous les détails et donne le ton à l’ensemble de la décoration intérieure.
Sur le tableau , Xiaomi a intégré le HUD 56″, l’écran rabattable et la sortie d’air, en utilisant une conception flottante pour réduire le volume du tableau de bord. Lors de la conception, la marque a non seulement économisé de l’espace dans la structure, mais également compressé le volume des composants, l’espace économisé est donné ainsi aux passagers.
La totalité de la surface vitrée de la Xiaomi SU7 atteint 5,35㎡, offrant une vue transparente sans précédent. Ce sentiment de transparence est fort et unique, introduisant la perception des gens dans le vaste espace, brisant complètement l’impression inhérente aux voitures traditionnelles. En levant les yeux, il semble que vous puissiez toucher le soleil, la lune et les étoiles, procurant un plaisir sensoriel sans précédent.
Conception de siège
Le siège sport ergonomique de la Xiaomi SU7 est unique et allie confort, sport, sécurité et d’autres fonctionnalités. En ce basant sur les caractéristiques du corps humain des chinois, Xiaomi a fixé la hauteur du support lombaire à 135 mm, cette hauteur permet au siège d’épouser parfaitement les courbes du corps humain et d’assurer un bon maintien.
Dans le même temps, la marque a utilisé un coussin de siège innovant à structure sandwich, et la couche supérieure est constituée d’un matériau de support en maille 3D, qui apporte un toucher doux et une respirabilité transparente. La couche intermédiaire est constituée de mousse à mémoire de forme de 15 mm, confortable et douce pour les courts trajets. La couche inférieure est constituée d’un matériau PU haute densité de 75 kg/m³, qui présente une bonne résilience et un bon soutien pour les longues distances. Dans le même temps, Xiaomi a également utilisé un design creux, qui non seulement améliore l’esthétique, mais offre également un espace d’assise spacieux et confortable pour les passagers arrière.
La marque croit fermement que les sièges constituent un élément très important de la conception du cockpit. C’est pourquoi, tout en recherchant la légèreté, Xiaomi prend également pleinement en compte les besoins de confort, de mouvement et de sécurité, et espère qu’à chaque fois que vous voyagez, vous pourrez profiter du soutien qu’il offre, et faire de chaque voyage un plaisir.
Conception du volant
Dès le début de la conception du volant, Xiaomi espère qu’il puisse combiner fonctionnalité et esthétique, non seulement répondre aux besoins réels du conducteur, mais aussi donner au véhicule un charme esthétique unique. Par conséquent, la marque a adopté le design classique du volant en forme de D à trois branches avec un diamètre de 363 mm, un revêtement en superfibre, des coutures faites à la main et un design creux léger et élégant.
Conception du bouton start-stop
Lors de la conception du bouton start-stop, les designers ont intuitivement pensé au logo Xiaomi, c’est pourquoi un bouton start-stop avec le même contour que le logo de la marque est né.
Chaque interaction avec le bouton start-stop signifie le début ou la fin d’un voyage. Le design inspiré du logo Xiaomi semble dire aux utilisateurs : Xiaomi vous accompagne dans chaque voyage. Il s’agit d’une petite ingéniosité dans la conception, et la marque espère également promouvoir le lien émotionnel entre les personnes et les voitures.
Dans le design intérieur de la Xiaomi SU7, Xiaomi intègre parfaitement plusieurs éléments tels que le luxe, le confort, la commodité, la technologie et l’expérience pour créer une esthétique extrêmement équilibrée. C’est pourquoi la marque reviens à l’intention originale du design, combinant la technologie avec l’humanité et apportant à chaque utilisateur l’état idéal d’« intégration humaine et véhicule ».
Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous êtes un utilisateur existant, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.